Sommaire :
Les meilleures séries TV de 2018 (jusqu’à présent)
Nous sommes à la fin de l’année, mais cela n’a jamais empêché les chaînes de télévision (ou les géants de la diffusion en continu) de produire des émissions de qualité pour que nous fassions des excès. Qu’il s’agisse de séries documentaires captivantes, de versions remaniées de grands classiques ou de l’éclat continu du règne créatif de Donald Glover, les émissions de télévision de cette année prouvent qu’il faudra beaucoup de travail pour éliminer nos enregistreurs numériques et nos queues de diffusion.
1. ATLANTA
Après avoir remporté deux Golden Globes et deux Emmys pour sa première saison, Donald Glover avait à la fois de la crédibilité et beaucoup à vivre avant la deuxième saison d’Atlanta. Pourtant, cet éloge de la critique a même donné à Glover encore plus de liberté pour créer. Le travail préparatoire qu’il a effectué au cours de la première saison n’était qu’une base pour les limites qu’il était prêt à repousser. D’un court métrage d’horreur de 45 minutes inspiré de Michael Jackson avec Glover in whiteface, à une réinvention de “Hotline Bling” de Drake, en passant par une critique du millénaire blanc boiteux, Glover’s Atlanta continue de lancer des conversations sur la race, l’identité, la pauvreté et la culture populaire comme on ne l’a jamais fait auparavant.
2. GLOW
The Gorgeous Ladies of Wrestling sont de retour pour la deuxième saison de la série comique de Netflix. Au cours de ce deuxième combat, la distribution de l’ensemble stellaire brille au fur et à mesure que les femmes voient leur histoire se développer. Mais cela ne veut pas dire que les co-leaders Alison Brie et Betty Gilpin ne glissent pas dans l’ombre, ce qui entraîne de nouvelles complications dans leur relation. Plus brillant encore, la série traite le mouvement #MeToo avec un sens de l’urgence qui ne se sent pas forcé (ou, à cause de son décor des années 80, hors de propos). Et à dix épisodes de 30 minutes, GLOW est rafraîchissant dans le climat actuel de notre télévision lourde et surchargée, prouvant qu’elle est capable de couvrir un large terrain dans des histoires brillamment serrées.
3. KILLING EVE
“Tu ne devrais jamais dire à un psychopathe que tu es un psychopathe. Cela les bouleverse “, explique la moitié psychopathe de la nouvelle dramatique de BBC America contre les copains flics. La première saison de huit épisodes, qui a débuté au début d’avril, suit l’agent du MI5 Eve (Sandra Oh) et l’assassin psychopathe Villanelle (Jodie Comer) dans un jeu chat et souris à travers le monde. Comme ni l’une ni l’autre des deux femmes n’ont beaucoup à craindre de perdre, elles deviennent obsédées l’une par l’autre, ce qui donne lieu à des moments comiques (et parfois dérangeants) qui vous entraînent dans des querelles. Si prometteuse qu’elle a déjà été renouvelée pour une deuxième saison, Killing Eve vaut la peine de regarder Oh et Comer se battre l’un contre l’autre et, bien sûr, de voir si elles sont capables d’y survivre.
Les séries américaines
Il y a beaucoup de grandes séries télévisées américaines. Il est difficile de savoir par où commencer quand on essaie de choisir la meilleure. Il y a tellement de genres et de styles différents parmi lesquels choisir. Tu veux quelque chose de léger et drôle, ou de sombre et grinçant ? Plein d’action ou au rythme lent ? Il existe des émissions classiques qui ont résisté à l’épreuve du temps et de nouvelles émissions qui se font rapidement un nom. Au final, tout est une question de goût personnel. Quelle émission te parle à un niveau personnel ? Quel est le spectacle auquel tu reviens sans cesse, quel que soit le nombre de fois où tu l’as vu ? C’est la véritable mesure d’une grande série télévisée. Il ne s’agit pas de prix ou d’acclamations critiques. Il s’agit de trouver cette seule série qui résonne avec toi à un niveau profond. Alors prends ton temps, explore toutes tes options et trouve la série parfaite pour toi. Tu es sûre de trouver quelque chose que tu vas adorer.
- The Leftovers : de quoi parle cette série ? - 5 septembre 2022
- Pourquoi Mr. Robot a-t-il créé fsociety ? - 5 septembre 2022
- Mr Robot : qui est-il vraiment ? - 15 août 2022